

O’TOP DEPART
Nos réponses à toutes vos questions en Côtes-d’Armor (22)
Partir au pied levé, à la découverte de la nature et de vos envies d’évasion. Mettre les voiles et être prêt à changer ses plans au dernier moment. Cela vous tente ? Grâce à la location de fourgon aménagé et camping car, cela est possible ! Nos véhicules sont adaptés pour rouler en toutes saisons et sont disponibles à toute période de l’année pour une location.
Pour faciliter la concrétisation de votre projet, votre entreprise O’TOP DEPART répond à toutes vos questions sur la location de fourgon aménagé et camping car dans le département des Côtes-d’Armor (22) notamment à Lannion, St Brieuc, Guingamp, Dinan, Perros-Guirec, en Bretagne.
Quels sont les horaires d’ouverture de O’TOP DEPART ?
Votre agence O’TOP DÉPART est ouverte du lundi au samedi de 9h à 18h00.
Vous pouvez nous envoyer un message, via notre page internet, ou via les réseaux sociaux, tels que Instagram et Facebook, ou faire votre demande de réservation 24h/7. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.


Qui peut conduire lors de la location ?
Les conducteurs doivent être inscrits sur le contrat de location du véhicule aménagé, et détenteurs d’un Permis de Conduire en cours de validité, depuis 3 ans. Sont acceptés, les Permis de Conduire délivrés par les pays membres de l’Union Européenne (dont le simple Permis B français) et les permis étrangers reconnus par l’administration française, rédigés en français, ou accompagnés de leurs traductions ou d’un permis international.
Le signataire du contrat est considéré par défaut comme le premier conducteur du fourgon aménagé.
L’assurance est-elle comprise dans le prix ?


Quels documents dois-je apporter le jour de la location ?
- Les permis de conduire des conducteurs en cours de validité.
Les cartes d’identité/ ou passeport des conducteurs en cours de validité.
Comment procéder à la réservation ?
Trois possibilités :
1. Soit par téléphone au 06 62 29 92 71 aux horaires d’ouvertures, ou par mail à topdepart22@gmail.com, nous vous informerons immédiatement des disponibilités et répondrons à toutes vos questions.
2. Soit via le formulaire de contact à toutes heures sur notre site internet. Nous vous répondrons au plus vite par retour de mail.
3. Soit via nos réseaux sociaux


Comment payer et confirmer ma réservation ?
Afin de confirmer votre réservation, vous devez nous faire parvenir par mail ou par la poste :
Une copie de votre permis de conduire en cours de validité
Une copie de votre carte d’identité en cours de validité
Un acompte par virement bancaire, chèque, carte bancaire, espèces ou chèques vacances (ANCV)
Puis-je louer un fourgon ou un camping-car en hiver ?
Oui, nos véhicules sont adaptés pour chaque saison.


Comment se passe le départ ?
La prise en charge du véhicule se fait à partir de 14h et jusqu’à 17h.
Comptez minimum 1 heure. Vous devez vous munir :
De votre permis de conduire et de celui des éventuels conducteurs supplémentaires,
D’un moyen de paiement pour régler le solde de votre location (espèces, chèque ou carte de paiement),
Dépôt de garantie obligatoire : Chèque de caution de 2000€, ainsi qu’un chèque de caution ménage de 110€ (non encaissé si restitution du véhicule dans l’état exigé).
Quelle est la durée minimum d’une location ?
Deux jours minimum en moyenne et basse saison. En juillet et août une semaine de location minimum.


Que se passe-t-il en cas d’annulation ?
En cas d’annulation 6 semaines avant la date de réservation, nous vous remboursons intégralement l’acompte versé. Passé ce délai, nous conservons l’acompte.
Puis-je emmener mon animal domestique lors de mon voyage en véhicule aménagé ?
Il est possible de voyager avec son animal de compagnie, de petite taille, au tarif de 8€/jour et par animal. Dans ce cas, veillez à bien protéger le camping-car ou fourgon, et ses accessoires et à bien le nettoyer (poils, odeurs) pour restituer le véhicule dans le même état qu’au départ, sinon des frais de remise en état pourraient vous être facturés.


Que faire de mon véhicule pendant la durée de mon séjour ?
Nous le garderons durant toute la durée de la location dans notre local hivernage, à titre gratuit.
Où puis-je voyager ?
Partout en Europe !

Puis-je fumer dans le fourgon aménagé ou le camping-car ?
Non, il est interdit de fumer dans nos véhicules aménagés de location, car ils sont partagés avec d’autres clients, non-fumeurs, et notamment des enfants. Aussi, prenez le temps de vous arrêter et de sortir fumer : c’est toujours l’occasion d’une petite pause. Lors du retour, si nous décelons une odeur de tabac, toujours très difficile à faire partir, nous facturons des frais de nettoyage.
Combien de kilomètres peut-on faire pendant la période de location ?
280 km/jour


Que se passe-t-il si je dépasse le kilométrage autorisé ?
Un supplément de 0,35 cts du km supplémentaire vous sera facturé.
Que se passe-t-il en cas de contravention ?
En cas de contravention, nous faisons le nécessaire pour que la contravention vous arrive à votre domicile.


Que dois-je savoir sur la restitution du véhicule ?
La location se termine par la restitution de votre véhicule, de ses clefs, de ses éventuels papiers originaux et accessoires loués à votre agence. Afin d’éviter des frais supplémentaires qui seraient prélevés sur votre caution, nous vous recommandons de restituer votre véhicule avec le réservoir de carburant plein et en bon état de propreté. Option ménage 110€.
La restitution du véhicule s’effectue à 10h le jour du retour (sauf accord avec le loueur). Tout retard dans la restitution du véhicule par le locataire, supérieur à 30min, sera facturé selon le principe suivant : 25€/demi heure.
Un état des lieux sera alors établi, comptez 30 minutes minimum.
Quel niveau de propreté du véhicule est attendu à la restitution ?
Si vous n’avez pas souscrit à l’option “Forfait Nettoyage”, vous devez restituer le véhicule dans le même état de propreté intérieur / extérieur que lors de la prise de possession du fourgon aménagé ou du camping-car. Au quel cas, le chèque de caution ménage de 110€ vous sera débité.
Si vous avez souscrit à l’option Forfait Nettoyage (Option de 110 euros), vous pouvez restituer le véhicule dans un état de saleté raisonnable. Au-delà (lessivage des sièges, poussières intérieures excessives, traces marquées sur les revêtements et plastiques, etc.) des frais supplémentaires pourront vous être facturés.
